

Le premier onglet permet de choisir entre deux modes d'ajouts :
Les paramètres suivants permettent de configurer les trous et rangées.
Une option Circulaire permet de créer des cercles concentriques de trous plutôt que des rangées successives.
Une option Quinconce permet de créer les trous en maille "losange". Une fois celle-ci sélectionnée, l'Offset permet de régler le décalage de la maille entre rangée. Lignes impaires quant à elle permet d'appliquer le décalage sur les rangées impaires ou non.
Les paramètres Banquette et Espacement permettent de gérer l'intervalle inter-trous et inter-rangées.
Nb Rangées : Si précisé, lors de l'ajout de trous, dans la deuxième phase, le nombre de rangées n'est plus augmenté en fonction de la position de la souris mais fixé par ce paramètre.Nb. Trous/Rangée : Si précisé, lors de l'ajout de trous, dans la première phase, le nombre de trous n'est plus augmenté en fonction de la position de la souris mais fixé par ce paramètre.Orientation tir : Permet de fixer l'angle de la première rangéeGroupe : Choix du numéro de groupe auquel associer les trous à créerProfondeur : Profondeur des trous à créerSurprofondeur : Suprofondeur prise sur la profondeur des trous à créer. Un trou avec surprofondeur atteindra bien la Profondeur définie.Mort Terrain : Mort Terrain des trous à créerInitiation : Si cette option est activée, un câblage par défaut sera créé avec 17ms entre trous et 42ms entre rangées. Ces temps pourront être modifiés à l'aide de la fonction modifier temps des groupes
Permet de déplacer pas à pas les trous sélectionnés.
Le sélecteur à gauche permet de choisir parmi des valeurs pré-remplies ou une Valeur personnalisée.
Les boutons de la partie droite (⬅️x, ⬆️y, ➡️x, ⬇️y) permettent d'effectuer le déplacement dans la direction et le sens sélectionnés.
Permet d'élargir ou de réduire la maille des trous sélectionnés du pourcentage saisi par rapport au point de référence (voir encart ci-après).
Permet d'appliquer un angle (, en degrés) aux trous sélectionnés :
Permet de déplacer le trou sélectionné aux coordonnées spécifiées. L'application du déplacement s'exécutera grâce au clic sur le bouton
.
Le point de référence utilisé pour les opérations de
déplacementest, par défaut, le centre de la sélection ou peut également être le dernier trou sur lequel un clic a été effectué.

Cet onglet permet de modifier certaines informations des trous sélectionnés :

Cet onglet permet d'effectuer des modifications sur les groupes des trous sélectionnés.
Permet de positionner l'ensemble des trous sélectionnés dans un groupe de trous : le clic sur le bouton 🔄 permet d'appliquer la modification.
Le bouton Sélectionner permet de sélectionner l'ensemble des trous correspondant au groupe de câblage dont le numéro est précisé dans le champ Donnée.
Le bouton ✅ Modifier permet de changer le groupe de cablage des trous sélectionnés. Leur groupe actuel est remplacé par le numéro précisé dans le champ Donnée.
Le bouton Sélectionner permet de sélectionner l'ensemble des trous dont le retard entre trous est précisé dans le champ Donnée.
Le bouton ✅ Modifier permet d'appliquer le retard Donnée aux trous sélectionnés.
¶ Exemple :
Si dans le champ
Donnée, "1" est saisi et que l'on clique sur le boutonSélectionner, l'ensemble des trous du groupe 1 seront sélectionnés. Il est ainsi possible d'entrer par la suite dans ce même champ de saisie "3" afin de passer du groupe 1 au groupe 3 tous les trous sélectionnés.La fonction principale étant de pouvoir faire de même avec le retard sur le câblage.
Si l'on saisi "17" dans le champDonnéeet que l'on clique sur le boutonSélectionner, cette fonctionnalité sélectionnera l'ensemble des trous ayant un retard entre trous de 17ms. Il est ainsi possible d'entrer par la suite "42" dans le champ de saisie afin de passer ce retard de 17ms à 42ms pour l'ensemble des trous sélectionnés.
Permet de modifier rapidement le retard entre trous sur l'ensemble du groupe de câblage 1 ou du groupe de câblage 2. Pour ce faire, il faut saisir le retard dans le champ dédié, cocher la case accolée et cliquer sur le bouton ✅ Modifier.
La colonne de cases Frag Min/Max permet d'affecter les retards de chaque connecteur de type 1 ou 2 afin d'obtenir la fragmentation minimale ou maximale au sein du tir.
Max, chaque connecteur reçoit comme temps : Fonction avancée à n'utiliser qu'en toute connaissance de cause. La maximisation de la fragmentation au sein du tir aura un impact non négligeable sur le massif autour du tir.
Min n'est pas disponible pour l'instant.
Cet onglet permet de modifier rapidement, sur un ensemble de trous sélectionnés, le retard appliqué aux détonateurs sur quatres charges différentes.
Il suffit d'entrer la valeur du retard à appliquer au détonateur, de cocher la case adjacente et de cliquer sur le bouton de validation : ✅.
La case à cocher Temps d'amorçage relatif par trou permet d'affecter un retard constant sur chacun des détonateurs présents dans le trou. Par exemple, pour un chargement avec 3 charges contenant chacune un détonateur en bas de charge, si l'on a spécifié 10ms sur le détonateur inférieur de la charge n°1, sur chacun des détonateurs inférieurs de chacune des charges, le temps sera respectivement de 0ms, 10ms et 20ms.
Les bourrages ne sont pas pris en compte en tant que charge.
La charge n°1 est la charge la plus au fond du trou.
Si un détonateur n'est pas présent mais qu'un temps a été spécifié, celui-ci ne sera pas créé.

Cet onglet permet de réaliser des actions de suppressions des trous :
Attention, chacune de ces actions est définitive.